Tennis : Ce Français qui analyse le revers de Djokovic
La rédaction

Jérémy Chardy, qui n’a jamais réussi à gagner un set face à Novak Djokovic, a livré son analyse du revers de l’actuel numéro un mondial.

Les superlatifs commencent à manquer pour Novak Djokovic. Le Serbe est tout bonnement inarrêtable. L’actuel numéro un mondial se dirige doucement, mais sûrement, vers un quart de finale face à Rafael Nadal à Roland-Garros et aura à cœur d’asseoir son hégémonie en remportant pour la première fois le tournoi parisien de la Porte de Saint-Cloud.

« DJOKO A LE REVERS LE PLUS SOLIDE DU CIRCUIT »

Le Français Jérémy Chardy a livré son analyse concernant Novak Djokovic, contre qui il n’a jamais remporté un seul set. « Djoko ? C'est le revers à deux mains le plus solide du circuit. Il défend bien, il prend la balle tôt, il peut attaquer et jouer croisé ou long de ligne sur chaque frappe » a-t-il expliqué, dans les colonnes de l’Équipe. « Tu ne vois pas du tout arriver la balle. Au retour ou du fond, il utilise super bien ta vitesse. Plus tu joues vite, plus ça revient vite. Techniquement, c'est très simple. Il est tout le temps bien placé, même en défense. Quand il est très loin, il est tellement souple qu'il glisse et se retrouve équilibré ».

Articles liés