Accès direct au contenu

Tennis - Roland Garros

Leconte : « Tsonga y croît et ça change la donne ! »

Henri Leconte

Ce mardi, les anciennes gloires du tennis ont débuté le Trophée des légendes Perrier pour six jours de bonne humeur et de jolis coups de raquette à Roland-Garros. Henri Leconte livre ses objectifs et évoque Jo-Wilfried Tsonga.

Pour cette 15ème édition du trophée des Légendes Perrier, le plateau est particulièrement relevé avec la participation entre autres de Michael Chang, John McEnroe et Mats Wilander. Quel est votre objectif ?
C’est de boire beaucoup de Perrier ! (rires) Moi, je joue 4 à 5 fois par semaine. C’est avant tout du plaisir. On se retrouve entre anciens avec John (McEnroe) et Mats (Wilander). Côté Français, on a Cédric (Pioline), Guy (Forget). Normalement, il devait y avoir Yannick (Noah) mais malheureusement il s’est blessé. L’objectif, c’est de rigoler. On fait plaisir au public parce qu’on joue en s’amusant et franchement on se marre bien !

Que pensez-vous de la prestation de Jo-Wilfried Tsonga depuis le début de Roland-Garros ?Tsonga est vraiment monté en puissance. Il a pris beaucoup d’assurance ces derniers temps. Il joue mieux sur terre battue, il est plus percutant et il connaît très bien ses limites. Il a bien travaillé avec son coach Roger Rasheed. Cette année, il y croît vraiment et ça change la donne !