Accès direct au contenu

Exploit

Roland-Garros : Razzano sort Serena Williams !

Virginie Razzano a réussi l’exploit de ce début de Roland-Garros en éliminant Serena Williams, l’une des grandes favorites de cette édition 2012 ! La Nîmoise, à 29 ans, signe le plus grand exploit de sa carrière.

Il y a un an, Viriginie Razzano avait tenu à disputer Roland-Garros en hommage à la mémoire de son compagnon et coach, décédé quelques semaines plus tôt. Rattrapée par l’émotion, elle s’était inclinée d'emblée face à la modeste Jarmila Gajdosova (6/3 6/1). Ce mardi, la Nîmoise a réuni toutes ses forces pour réussir l’exploit de ce début de quinzaine : sortir Serena Williams !

Serena pleure sur sa chaise !
Malmenée pendant un set et demi, Razzano s’est mise à jouer un tennis de folie pour casser la spirale de confiance de l’Américaine, qui, après avoir concédé la deuxième manche au jeu décisif (où elle menait 5 à 1), s’est mise à pleurer sur sa chaise ! La suite était un cavalier seul de la Française, pourtant amoindrie par une douleur à la cuisse droite, qui a bouclé la rencontre sur sa 8e balle de match (4/6 7/6 6/3). Il s'agit évidemment de la plus belle victoire de Razzano qui, à 29 ans, est la première joueuse à éliminer Serena au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem !