Les Internationaux de France débutent ce dimanche, porte d’Auteuil. Si, comme d’habitude, Nadal est favori, d’autres joueurs comptent bien renverser le roi. A commencer par Djokovic. Selon-vous, qui gagnera Roland-Garros cette année ?
Nadal, bien sûr : Le tennisman espagnol se rend dans la capitale française avec un seul objectif. Soulever le trophée, et porter ainsi à sept son nombre de titres acquis porte d’Auteuil. De plus, il a un petit avantage sur Djokovic. A Monte-Carlo, puis à Rome, c’est Nadal, qui s’est imposé face au Serbe !
Djokovic, pour le petit chelem : Djokovic n’est plus le mort de faim de la saison passée, où il était devenu quasiment imbattable. Mais voilà, le Serbe est toujours numéro un mondial, et pourrait, en gagnant à Roland-Garros, réaliser le petit chelem.
Federer, toujours là : Le Suisse se classe lui-même au troisième rang des prétendants à la victoire à Roland-Garros, derrière Nadal et Djokovic. Vainqueur du tournoi en 2009, le joueur le plus classe du circuit peut, en grande forme, battre n’importe qui.
Tsonga, enfin un français : Et si, enfin, un Français s’imposait à Roland-Garros. Il y a quelques jours, Monfils faisait office de meilleure chance française. Avec son forfait, c’est Tsonga qui enfile le costume. Avec un public derrière lui, Tsonga peut renverser des montagnes !
Del Potro, en outsider : Trois favoris s’extirpent de la masse, avant le début du tournoi, demain matin. Mais d’autres tennismen comptent bien se montrer à leur avantage. Comme l’imposant argentin, Juan-Martin Del Potro. La surprise de cette édition 2012 ?