Accès direct au contenu

Révélation

Roland-Garros : Nadal ne sera jamais parfait !

Roland-Garros : Nadal ne sera jamais parfait !

Durant la quinzaine, Le 10 Sport vous invite dans les coulisses des Internationaux de France à Roland-Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...

Ferrer abattu
C’est vrai qu’il est dur de se faire sortir en 3 sets pour sa première demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem… Surtout par un pote. Mais on ne s’attendait pas à voir un David Ferrer aussi abattu en conférence de presse. L’Espagnol n’a que très peu commenté son match du jour répétant à longueur de temps que Nadal était le meilleur.

« Je ne crois pas en la perfection »
Rafael Nadal était intouchable ce vendredi. Même la pluie n’a pas eu raison du numéro 2 mondial. Si le Majorquin a assuré qu’il avait livré « l’un de ses meilleurs matchs sur ce cours », il ne veut pas parler de match parfait. « Je ne crois pas en la perfection, a-t-il répété à deux reprises. Je n’aime pas parler de ce mot ». Un vrai combattant pas si arrogant finalement…

Rafa oublie l’heure
Interrogé sur la faible affluence sur le cours en début de partie, Nadal s’est interrogé sur l’heure du début de match. « Jouer à 13h, c’est un petit peu tôt. Je crois que les années précédentes on commençait à 14h. Non ? Ah bon, je croyais pourtant qu’on commençait à 14h ». Quand on sait à quelle heure déjeunent les Espagnols… Rien d’étonnant.

51
Le nombre de matchs remportés par Rafael Nadal à Roland-Garros, pour une seule défaite, en 2009 contre Soderling.

Xavier De Moulins cherche Beyoncé
Le présentateur du JT de M6, Xavier De Moulins, est fan de Roland-Garros : « Ça me rappelle mon enfance. L’époque des révision où il commençait à faire beau et où on sortait avec les fillles au lieu de bosser ». Côté terrain, l’ancien animateur de Paris Dernière penche plutôt pour Rafa : « Nadal, c’est la puissance, le courage et la volonté ! C’est tout ce que j’aime dans la vie ! C’est un taureau dans l’arène. J’adore ce mec ». Côté français, Xavier plaint Jo-Wilfried Tsonga : « C’est horrible ce qui lui est arrivé. Avoir 4 balles de match et perdre ! Il ne doit pas dormir la nuit le pauvre ! Il y a une espèce de peur de gagner chez les Français. C’est comme quand si on leur disait cette fille elle est trop belle pour toi. Et bien non ! ». En parlant fille, nous avons demandé à Xavier De Moulins s’il avait croisé le rappeur Jay-Z. Il nous a répondu du tac o tac : « Non, moi je cherche Beyonce ». L’histoire ne dit pas s’il l’a trouvée.

Guillon ne mise pas sur son chouchou
Le couple Stéphane Guillon / Muriel Cousin était présent au village de Roland. L’humoriste n’a pas oublié de faire la pub de son hôte : « C’est l’amour de la marque Lacoste. On adore, toute la famille est habillée avec le petit crocodile. On est un peu cons en vacances mais bon… ». Le trublion du PAF et sa compagne ont un chouchou, Roger Federer. « C’est la classe, tout simplement », nous ont-ils lancés. Avant de désigner leur favori, différent de leur chouchou : « Nadal ! Il va tout écraser ! ». Le Majorquin s’il n’est pas le chouchou du couple, l’est toujours des pronostics.