Accès direct au contenu

Mission impossible

Roland Garros : Mahut, Devilder, une chance contre Federer et Djokovic ?

Nicolas Mahut et Nicolas Devilder vont affronter en ce vendredi de Roland Garros deux géants du tennis, Roger Federer et Novak Djokovic. Quelles sont les chances de réussite de ces deux joueurs face à ces adversaires colossaux ?

Rappelons que Nicolas Devilder entame sa première expérience en troisième tour d’un Grand Chelem au moment où Djokovic a déjà remporté cinq titres (L’Open d’Australie en 2008, 2011 et 2012 mais aussi l’US Open et Wimbledon en 2011). Classé 286ème mondial, il est actuellement le joueur le moins bien classé encore en course. Interrogé sur son ressenti concernant le match qui l’attend, celui-ci le voit comme « une cerise sur le gâteau » après les différentes péripéties auxquelles il a dû faire face depuis 2008. Alors classé 60ème mondial, c’est une blessure à la cheville qui a précipité sa chute pendant près de 3 ans. Ce match permet au phénix de renaître de ses cendres même si le résultat est malheureusement connu d’avance puisque le numéro 1 mondial ne lui laissera aucune chance ou presque...

Mahut va la jouer agressive
Quant à Nicolas Mahut, classé 89ème mondial, ce n’est pas la première fois qu’il relève le défi de s’attaquer à Roger Federer qu’il considère comme « un monument du tennis ». En effet, il avait déjà rencontré ce dernier au troisième tour de Wimbledon en 2006 et avait même réussi à lui arracher un tie-break. Ce que l’on peut dire, c’est que Nicolas Mahut est réaliste puisqu’il avoue lui-même : « J’aurais très peu de chances de gagner, mais je vais essayer de saisir le peu de chances que j’ai à fond ». Lorsqu’on lui demande quelle stratégie il compte employer, il nous répond : « Je vais essayer de jouer mon jeu, de l’agresser le plus possible et on verra ce qui se passera ». La réponse nous sera donnée cet après midi, en espérant que cette fois-ci Mahut pourra au moins arracher un set au numéro 3 mondial.

Par Auriane Taschini