Accès direct au contenu

Sondage du jour

Roland-Garros : Gasquet peut-il battre Murray ?

Richard Gasquet

Impressionnant face à Tommy Haas, Richard Gasquet tentera de gagner sa place en quarts de finale face à Andy Murray. Le Français peut-il enfin réaliser une grande performance à Roland-Garros ?

OUI, il a été énorme face à Haas
Son 3e tour a été l’illustration de l’irrégularité de Richard Gasquet. Capable de subir face à Tommy Haas, ancienne gloire du tennis mondial, puis de jouer pendant près d’une heure à un niveau le rapprochant du top 3 mondial. S’il tient ce niveau durant toute une rencontre, Gasquet est supérieur à Murray sur terre battue.

NON, il a déjà perdu de l’énergie
Gasquet semble avoir amélioré sa condition physique. Lui qui craquait régulièrement dès que les matchs s’éternisaient a réussi à dominer sur ce plan Dimitrov et Haas. Mais le Biterrois a déjà perdu deux manches et passé plus de temps sur le court que l’Ecossais. Cela pourrait lui porter préjudice.

OUI, il a battu Murray à Rome
La dernière rencontre, il y a moins d’un mois, entre les deux hommes a tourné en faveur du Français. Sur la terre battue de Rome, Gasquet s’était imposé et avait démontré à son adversaire les progrès qu’il a réalisé en terme de constance.

NON, il va craquer psychologiquement
Gasquet prend désormais du plaisir à jouer devant le public français et parvient à se servir de cette énergie. Mais dans un grand rendez-vous et sur les points cruciaux, la pression ne deviendra-t-elle pas négative pour lui ?