Roland Garros Bethanie montre ses fesses
La rédaction

Durant la quinzaine, Le 10 Sport vous invite dans les coulisses des Internationaux de France à Roland-Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...

Tony Parker soutient Monfils
Pour son entrée en lice face à Björn Phau, sur le Court Suzanne-Lenglen, Gaël Monfils a pu compter sur un soutien de poids en la personne de Tony Parker. Le basketteur des San Antonio Spurs, en chemise noire et derrière des lunettes de soleil imposantes, était présent dans le clan des joueurs aux côtés de son frère TJ.

Golovin veut de la chaleur
Tatiana Golovin-Laurent Luyat forment un joli couple à l’écran. A tel point qu’une page Facebook intitulée « ça drague dur entre Tatiana Golovin et Laurent Luyat » a été ouverte par des petits malins ! « Je tiens à rassurer tout le monde, coupe le journaliste de France TV dans Télé Star. Avec Tatiana, on ne se voit que durant Roland-Garros ». Ouf, on est soulagé ! De son côté, « Tati » zappe la réponse mais embraye direct : « Ce qu’on peut me souhaiter pour la quinzaine ? De la chaleur ! J’en ai marre de mettre des pulls ».

La framboise pour Djokovic
Pour les 24 ans, Novak Djokovic a été invité à manger un énorme gâteau offert par l’organisation du tournoi. Le Serbe a apprécié mais, à cause de son nouveau régime drastique (sans gluten, auquel il est allergique), il n’a même pas pu en croquer un bout. Il a juste pu déguster une framboise qui se baladait dessus.

Freiss regrette Sabatini
L’acteur Stéphane Freiss, très fan de Novak Djokovic, n’a pas tari d’éloges sur le jeu de jambes de Gabriela Sabatini. « J’ai toujours eu un coup de cœur pour elle. Ce n’est pas pour rien si ma femme est Argentine », explique-t-il dans le quotidien du tournoi.

Mattek a valsé au Moulin Rouge !
La facétieuse Bethanie Mattek-Sands a encore frappé. Célèbre sur le circuit WTA pour ses tenues délurées (notamment d’indienne ou de style cosmonaute), la joueuse américaine a préparé son Roland-Garros en passant plusieurs heures au Moulin Rouge. Pas comme spectatrice mais dans les coulisses. Elle a posté plusieurs vidéos sur son fil Twitter. A voir ci-dessous, le résultat est décapant ! Pour l’anecdote, Mattek-Sands a gagné son premier match en trois sets contre l’Espagnole Arantxa Parra-Santonja (2/6 7/6 6/3). Comme quoi...

On rôtit sur le n°1
Le macth de géants entre Juan-Martin del Potro et Ivo Karlovic a fait beaucoup suer les joueurs... et les spectateurs. En effet, il faisait 32°C en début d'après-midi dans la tribune de presse !

En perdant, Gicquel a gagné 7000 euros
Expédié au 1er tour par Albert Montanes (6/4 6/4 6/2), Marc Gicquel ne semblait pas du tout déçu à l'issue de son match. Et pour cause. Le natif de Tunis, sorti en qualifs, a en effet profité du forfait de Lleyton Hewitt pour intégrer le grand tableau. Au lieu de 8000 euros, il en ainsi empoché 15 000 ! Un défaite qui rapporte 7000 euros, on comprend pourquoi il en était presque ravi.