Résultat Rome : Gasquet sorti par Ferrer
La rédaction

Faute d'avoir pu conclure dans les moments importants, Richard Gasquet a fini par céder face à David Ferrer en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (6-7, 3-6). Le Biterrois a pourtant eu l'opportunité à plusieurs reprises de prendre les devants.

Richard Gasquet peut s'en vouloir. Dans le tie-break du 1er set, le Français, très bon jusque-là, a complètement coincé. Alors qu'il menait 4-3, break d'avance, le Biterrois a fait une double-faute lourde de conséquence. Derrière, il n'a plus touché terre, laissant Ferrer remporter tranquillement le jeu décisif (7-4).

Ferrer, chat noir de Gasquet Même constat d'échec dans le deuxième set. Pas abattu, Gasquet l'a parfaitement débuté en breakant d'entrée Ferrer. Avant de perdre son service dans la foulée... Et de le reperdre, une nouvelle fois, au moment le plus important de la rencontre, à 4-3 contre lui. Fatal. Sur une voie royale, David Ferrer ne s'est pas fait prier pour enregistrer un septième succès en huit matchs contre Richard Gasquet. Il retrouvera en demis le vainqueur de Berdych-Nadal.