Nadal : son gros coup de gueule sur le dopage
La rédaction

Rafael Nadal est si impressionnant sur le terrain que les insinuations sur le fait qu’il ne tournait pas à l’eau claire n’ont jamais été loin. Seulement, tout ça, ça le gonfle.

Rafael Nadal a fait sa réputation sur son physique. Un physique hors normes qui lui permet de ramener des balles incroyables et de pouvoir tenir des rallyes énormes. Et évidemment, avoir un physique comme ça, cela vaut aussi son lot de critiques. Sans parler des propos de Yannick Noah sur le dopage en Espagne, le cas Rafael Nadal a toujours eu droit à quelques commentaires douteux, sans compter les sketches sans équivoque des Guignols.

Une situation qui commence à sérieusement agacer Rafael Nadal. Dans la longue interview qu’il a accordé à l’Equipe, Nadal est presque logiquement sorti de ses gonds. Inhabituel. « Le problème que vous avez en France, et je ne sais pas pourquoi, c’est que vous doutez de tout le monde. On ne peut pas m’accuser d’avoir la potion magique, parce que la potion magique, c’est le travail et les efforts. Il y a des gens qui se sont dopés partout, que ce soit en Espagne, en France aussi, en Suisse, aux Etats-Unis, etc. Dans tous les endroits du monde. Ceux qui ont fait ça ont été sanctionnés et voilà. Je n’accepte pas qu’on m’étiquette « dopé » alors que, depuis que j’ai sept ans, j’ai travaillé des milliers d’heures chaque putain de jour ! Au bout d’un moment, ça me fatigue. » Effectivement, ça peut se comprendre…