Croisé au village de Roland-Garros au bras de sa compagne, Jean-Marc Mormeck a donné ses chouchous dans le tennis et évoqué son actualité dans la boxe.
Jean-Marc, as-tu un joueur préféré ? Nadal et Federer, désolé pour mon manque d'originalité ! (rires)
Pas de Djokovic ni de Français dans tes préférences ? Disons que je connais moins Djokovic donc je ne veux pas le juger. Chez les Français, mon petit préféré est Jo-Wilfried Tsonga, juste devant Gaël Monfils.
Et chez les dames ? J’ai vu le match de… comment elle s’appelle déjà ? Oui, c’est ça, Marion Bartoli. Son match, c’était chaud, un peu dur. C’était sympa. Mais de toute façon, ma grande préférée est à la retraite. C’était Amélie Mauresmo !
Tu la connais personnellement ? Oui, on a déjà eu l’occasion de se voir, de se croiser et de parler. Elle est vraiment ultra-sympathique. Je l’aime beaucoup, c’est dommage qu’elle n’exerce plus.
Trêve de plaisanterie. Ton prochain combat de boxe, c’est quand au juste ? Là, je suis n°1 en Europe donc je vais faire le championnat d’Europe incessamment sous peu. Cela se fera d’ici à la fin de l’année. Je commence déjà à m’entraîner pour un premier combat au mois d’août. Je serai alors fin prêt pour mon grand rendez-vous qui se disputera sans doute aux Etats-Unis.