La semaine dernière, le monde s’attendait à assister à une finale au Masters de Londres entre Novak Djokovic et Roger Federer. Ce dernier ayant dû déclarer forfait, les spectateurs ont finalement assisté à un match d’exhibition.
Cela devait constituer la dernière grande affiche de la saison avant de laisser place à la finale de la CoupeDavis. Mais à cause d’un problème au dos, RogerFederer a dû déclarer forfait pour le match qui devait l’opposer à NovakDjokovic en finale du Masters de Londres. Alors que les personnes présentes dans les gradins de l'O2 Arena étaient logiquement très déçues de cet abandon, l’ATP a fait un geste envers ces spectateurs lésés.
REMBOURSEMENT ET PRIORITÉ SUR LA COMPÉTITION DE L’ANNÉE PROCHAINE
Pour pallier la « gêneoccasionnée » par ce forfait impromptu, l’ATP a annoncé via un communiqué officiel que tous les supporters présents pour l’événement qui n’a pas eu lieu recevront une compensation financière de l’ordre de 60% du billet qu’ils avaient achetés. Ainsi, l’organisation dirigeant le tennis mondial masculin devra s’acquitter, au total, d’une compensation financière d’une somme de 1,25 million d’euros. En plus de ce remboursement, chaque personne qui avait son billet pour cette finale aura la priorité pour se procurer une place pour la finale de l’année prochaine. Pour information, c’est AndyMurray qui a disputé le match d’exhibition contre NovakDjokovic, automatiquement désigné champion.