Marion Bartoli allume Gachassin !
La rédaction

Marion Bartoli, prête à livrer une guerre à la FFT après les Jeux Olympiques de Londres, s’est expliquée sur sa colère du moment. Jean Gachassin, qui en est son président, en prend pour son grade.

Marion Bartoli-Fédération Française de Tennis, round 47 ! Non-sélectionnée pour représenter l’équipe de France pour les JO de Londres cet été (elle refuse de jouer la Fed Cup sans être coachée par son père Walter), la n°1 française s’en est pris cette fois nommément au président de la FFT, Jean Gachassin. C’est son attitude et son discours qui semblent l’agacer.

« Il a une façon moqueuse de parler de moi » « Je trouve qu’il a depuis longtemps une façon moqueuse et pas sympa de parler de moi, de mon père, de notre travail à tous les deux, a affirmé Bartoli dans L’Equipe. Je voudrais un peu plus de respect. Qu’il me respecte moi, le travail accompli et mon palmarès, qui n’est pas trop dégueulasse. Je voudrais que les instances fédérales arrêtent de croire qu’elles ont la science infuse, qu’elles regardent ce que font les autres pays et qu’elles s’en inspirent ». Le message est passé, la réponse présidentielle devrait venir à Roland-Garros (27 mai-10 juin).