Les délires nocturnes de Nadal
La rédaction

Rafael Nadal, battu en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, enchaîne comme tout le monde à Miami. Et le n°2 mondial n’a pas fait que célébrer le départ à la retraite de Fernando Gonzalez…

A cette période de l’année, l’enchaînement Indian Wells-Miami permet souvent au conseil des joueurs de l’ATP de se réunir et aux joueurs de profiter du climat et de l’ambiance des cocotiers. On se rappelle qu’en 2009, Richard Gasquet avait « dérapé » lors d’une soirée en marge du tournoi mais avait finalement été blanchi de tout soupçon de dopage. Rafael Nadal, comme d’autres, n’ont pas été refroidis par ce triste événement.

Lunettes improbables
En milieu de semaine, l’Espagnol était présent à la petite sauterie organisée par son ami Fernando Gonzalez, tout jeune retraité. Jeudi soir, c’est encore dehors que Nadal a passé une bonne partie de la soirée (et de la nuit ') en compagnie de son clan. Avec notamment Rafael Maymo, son préparateur physique qui le suit partout, le Taureau de Manacor s’est même senti obligé de porter les lunettes de la « party » en question avec le slogan : « I love Miami ».