Accès direct au contenu

Colosse alsacien

Le record monstrueux d'Olivetti !

Albano Olivetti

Sorti en quarts de finale de l’Open 13 de Marseille par Michaël Llodra, Albano Olivetti a réalisé une semaine parfaite pour son premier tournoi sur le circuit ATP. Il a surtout battu le record de France du service le plus rapide.

Révélation de l’Open 13 de Marseille, Albano Olivetti, 388e mondial, devra encore un peu patienter avant de battre le record du monde du service le plus rapide (251 km/h, Ivo Karlovic en mars 2011). Le géant alsacien de 20 ans (2,02 m, 104 kg) l’a certes déjà pulvérisé de 3 km/h, en août 2011 lors du Challenger de Ségovie en Espagne, mais celui-ci n'avait pas été homologué n’ayant pas été réalisé sur le circuit ATP.

Un service à 240 km/h !

Pour le premier tournoi de sa carrière chez les pros, cette semaine à Marseille, Olivetti, quart de finaliste du tournoi et tombeur de Mardy Fish, 8e mondial, en 8es de finale, s’en est en tout cas sérieusement rapproché. Il a même officiellement battu aujourd’hui le record de France avec un service à 240 km/h malgré sa défaite en deux sets contre Michaël Llodra (7-6, 7-5), effaçant des tablettes le précédent record tricolore détenu par Jo-Wilfried Tsonga avec 234 km/h. Le tout avec une douleur à l’abdomen. C'est dire le potentiel du jeune homme...

Ivo Karlovic a du souci à se faire. Son record ne devrait pas tarder à tomber.

Articles liés