Le mysterieux forfait de Noah
La rédaction

Yannick Noah devait participer au traditionnel Tournoi des Légendes cette semaine mais il s'est désisté sans donner de raison officielle. Quelques jours plus tôt, en boîte de nuit, il semblait pourtant en pleine forme.

Voir débouler Thierry Tulasne, le sympathique entraîneur de Gilles Simon, dans le «tableau» du Tournoi des Légendes fait vraiment plaisir à voir. Le problème pour lui, c’est que la majorité des gens ayant pris leur place pour assister à la compétition lui préfère à coup sûr Yannick Noah. C’est le genre de privilège dont on peut bénéficier quand on squatte le podium annuel du classement des personnalités préférées des Français. Le dernier vainqueur tricolore de Roland-Garros a pourtant posé un lapin à la direction du tournoi. Engagé dans le traditionnel et toujours spectaculaire tournoi, le célèbre père de Joakim s’est désisté. Au grand dam de ses fans, qui attendaient avec impatience ses farces complices avec Guy Forget, Henri Leconte ou John McEnroe. Cette année, ce sera donc son remplaçant officiel Tulasne qui sera chargé d’amuser la galerie. Tout comme Guillermo Vilas (lui aussi forfait dans la catégorie des plus de 45 ans et remplacé par Joakim Nystrom), le grand Yannick a eu la délicatesse de prévenir dès lundi, la compétition débutant deux jours plus tard.

«Il semblait très en forme» Se désister n’a rien de choquant, ni de déplacé. Sauf que le champion français n’a pas donné de raison officielle à la direction de Roland-Garros. Si c'est le cas, cette même raison reste bien cachée. «Non, nous n’en savons pas plus, désolé, nous fait savoir l’hôtesse du tournoi parisien chargée d’avertir la presse. Mais vous savez, c’est assez fréquent que les joueurs se désengagent de cette compétition. Ils font un peu ça à l’envie». L’envie, Noah l’avait pourtant pour aller vendredi soir à L’Arc, une boîte de nuit parisienne du très chic XVIe arrondissement. «Oui, Yannick Noah était bien là ce soir-là, nous explique une employée de l’établissement. Il m’a même semblé très en forme, avec Marat Safin (ndlr, Richard Virenque était là aussi). Rafael Nadal était également présent. Mais contrairement à eux, lui n’est venu que pour dîner, il n’est pas allé dans la boîte de nuit». Depuis ce jour, impossible donc de savoir où est passé Noah. Et surtout, pourquoi il n’a pas honoré son engagement.

Cliquez ici pour voir les photos. Selon le site Pure People, ces photos ont été prises lundi soir)