Le jour où Gasquet a contrarié Nicollin
La rédaction

Montpellier joue le titre de champion de France et l’aura peut-être ce soir. Une situation qui ravirait Louis Nicollin forcément, mais aussi ses proches.

Loulou Nicollin avec la crête, c’est peut-être pour bientôt. En attendant, la journée et la soirée devraient être terribles pour Loulou Nicollin, le président montpelliérain, qui devrait stresser plus que jamais à la Mosson, lors de Montpellier-Lille. Et s’il y en a un qui connaît ce stress, c’est Richard Gasquet. Proche de Loulou, le tennisman témoigne dans le JDD. « Plus stressé que lui, tu ne peux pas. Même sur le banc en Coupe Davis, je ressens moins la pression du match ! Bon c’est son argent aussi. Mais là, il marche sur l’eau. C’est l’année ou jamais. »

Gasquet ramène des maillots à Loulou
D’ailleurs, les deux hommes ont des rapports très proches, qui peuvent parfois, comme de bons amis, connaître quelques impairs. Quand Richard Gasquet ne ramène pas le maillot que Loulou lui a demandé par exemple, ça pose problème... « Je dois lui ramener le maillot de Djokovic pour son musée. La dernière fois, je ne l’avais pas et j’ai bien senti qu’il n’était pas très content. Mais sa tenue de Federer, c’est moi qui l’ai dégotée », raconte un Gasquet qui a eu le privilège de visiter le fameux musée de Loulou. « Ce truc, c’est Orly ! Deux étages, une voiturette de golf pour circuler. Loulou, c’est un génie ! »