La transformation embarrassante de Monfils
La rédaction

Victime d’une gastro-entérite, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. Une situation contraignante qui a poussé son entraîneur à le comparer à… Michael Jackson !

Gaël Monfils n’est décidément pas verni en ce début d’année 2012. Déjà absent plus d’un mois après le tournoi de Montpellier début février en raison d’une blessure à un genou, le numéro deux français a été contraint de déclarer forfait pour le premier Masters 1000 de la saison cette semaine à Indian Wells. La faute à une gastro-entérite soudaine et pour le moins dévastatrice.

Chamagne : « On aurait dit Michael Jackson ! » « Gaël a appelé son kiné à 3 heures du matin parce qu’il était malade comme un chien, raconte son coach, Patrick Chamagne aujourd’hui dans L’Equipe. Il s’est vidé toute la nuit. Ce matin (hier), il était tout gris, on aurait dit Michael Jackson ! » La transformation est effectivement instantanée.

Trêve de plaisanterie, Monfils, qui avait loupé la tournée américaine l’année dernière, devrait faire son retour la semaine prochaine pour le Masters 1000 de Miami. Avec une motivation décuplée et l’occasion, en cas de bonne performance, de faire un rapproché sur le Top 10. « On est arrivé aux States il y a une semaine, il jouait l’enfer, physiquement c’est un avion de chasse », souligne Chamagne. Rendez-vous est pris.