Accès direct au contenu

Cible

La photo censuree qui flingue Djokovic

Avec une seule défaite au compteur en 2011, Novak Djokovic est le roi incontesté du circuit ATP. Sa dernière plaisanterie avec Janko Tipsarevic pourrait pourtant lui coûter sa carrière?

Novak Djokovic et Janko Tipsarevic voulaient se marrer mais ont dérapé. La scène se déroule juste après la qualification de la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis au début de l’été. Après avoir dîné et bu du vin au restaurant, les deux hommes s’enferment dans une pièce et ont une drôle d’idée. Après avoir emprunté un revolver à la police locale, Tipsarevic demande à Djokovic de se coller au mur et faire minre de se faire exécuter.« Ce fut une erreur, estime Tipsarevic. Lors du repas, on a rigolé et on a évoqué le fait que personne ne pouvait éliminer Novak ces derniers temps. Pour plaisanter, j’ai publié cette photo sur Twitter et je l’ai enlevée le lendemain ».

« How much $$$ would Rafa give… »
Entre temps, la polémique a enflé parce que Tipsarevic oublie de dire qu’ils avaient pris le soin d’écrire le sous-titre suivant : « How much $$$ would Rafa give… », sous-entendant combien Nadal serait prêt à payer pour que quelqu’un appuie sur la gâchette et liquide son grand rival. Tipsarevic est effondré. « J’ai appelé Rafa et Novak pour présenter des excuses, explique-t-il après coup. Nous nous connaissons tous bien. Toute cette histoire est une grosse erreur ». Espérons pour lui qu’elle nuise à la carrière d’aucun des trois.