La nouvelle a déjà fait grand plaisir aux vrais puristes du tennis. Daniel Koellerer, le grand malade du circuit, a été suspendu à vie. En vidéo, voici un échantillon de ses plus belles frasques.
« Daniel Koellerer a été suspendu à vie par une unité anti-corruption pour avoir tenté de truquer des matchs » nous apprend-on dans un communiqué en plein Roland-Garros. Celui qui a été classé 55e mondial (en 2009) a été déclaré coupable de trois transgressions au programme anti-corruption entre octobre 2009 et juillet 2010. L’Autrichien a également écopé d'une amende de 100 000 dollars mais peut encore faire appel devant le TAS.
Menaces physiques, blessure pathétique... Avant qu’il ne se décide à l’ouvrir sur ces accusations, voici un échantillon de ses plus belles frasques : raquette brisée en deux sur son genou, menaces physiques envers un arbitre de ligne, blessure simulée par un filet et enfin une tentative d’étranglement subie par son compatriote Stefan Koubek. Que du lourd et du réel. Regardez :
Koellerer blessé par le filet :
Koellerer casse sa raquette en deux (à la fin) :
Koellerer agresse verbalement un juge de ligne :
Koellerer étranglé par Stefan Koubek :