Gaël Monfils, qui nous confiait il y a quelques semaines mettre de chaussures pointues pour draguer la gente féminine, ne veut plus chercher à séduire. Le tennisman français ne veut plus se justifier auprès des filles !
Est-ce la défaite en finale de Coupe Davis face à la Serbie qui a rendu Gaël Monfils moins offensif… avec les filles ? Dans une interview accordée au magazine Men’s Health, le numéro 1 du tennis français avoue avoir changé de comportement auprès de la gente fémine : « Je suis célibataire, même si ça me fait mal de le dire ! Avant (ndlr d'être célèbre) c'était différent, plus spontané... Le genre "ça passe ou ça casse" . Aujourd'hui, une fille qui me plaît, je n'essaie même pas de la draguer, car draguer, pour moi, veut dire se justifier. Avant même de lui faire comprendre qu'elle me plaît, il faut que je subisse le type d'interrogatoire "pourquoi moi et pas une autre '', 'tu dois avoir plein de propositions, comment je peux savoir si tu es sincère '', 'tu voyages tout le temps, comment je peux être sûre de ta fidélité ''... Bref, le véritable casse-tête !
« L’impression de payer pour tous les mecs pas réglos » - Gaël Monfils
La rançon de la gloire pour le tennisman. A tel point que celui-ci semble endosser le costume de Calimero : « J'ai carrément l'impression de devoir payer pour tous les mecs pas réglos ! (...) Et encore, je ne vous parle que des filles bien... Parce qu'il a aussi toutes les autres : les profiteuses, les filles intéressées et j'en passe. » En gros Gaël cherche « la simplicité, la confiance... Quelqu'un avec qui je peux construire. Quelqu'un qui comprenne et accepte ma vie. Je sais que ce n'est pas une mince affaire. »Alors, qui veut épouser Monfils ?