Forget Jo ca ne va pas lui faire de mal
La rédaction

Guy Forget, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, n'est pas vraiment inquiet pour Jo-Wilfried Tsonga malgré son premier tour conclu en 3h43 contre Daniel Brands. Quoique...

Guy Forget, êtes-vous surpris par le premier tour accroché de Jo-Wilfried Tsonga ? Oui, un peu. Tout comme lui, je pense. Il ne s’attendait pas à jouer contre un adversaire aussi accrocheur et doué que Brands, c’est une certitude.

Connaissiez-vous ce Daniel Brands ? Oui. C’est un gars qu’on connaît peu mais qui est très dangereux. Tout le mérite en revient à Jo. Il a su éviter le match piège, je suis content pour lui.

Jouer cinq sets pour une entrée en lice, ça ne risque tout de même pas de peser dans la balance ? Si bien sûr même si ça ne va pas lui faire de mal. Des fois, ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir un premier tour difficile. On se dit qu’on a évité le pire et qu’on n’a plus rien à perdre. J’en connais beaucoup qui ont eu ce type de match en début de tournoi et qui l’ont finalement gagné…

Des noms ? Euh, pas là non (rires) !

Cela veut-il dire que vous prédisez donc un Roland-Garros doré à Jo ? Il n’y a aucune raison pour qu’il ne réussisse pas à aller loin ici. Je suis confiant, il a bien joué les semaines précédentes sur terre battue, non ? Le problème, c’est qu’une lombalgie, ça peut revenir sans prévenir.

Il va maintenant jouer contre son pote Josselin Ouanna… Ce sera un match à bien regarder, surtout pour moi (rires). Ils jouent mercredi, Jo aura récupéré, il sera bien. Pour l’anecdote, je sais qu’il n’était pas très chaud pour jouer mercredi au départ mais il doit être sacrément content à l’heure qu’il est.