Guy Forget, ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a donné à l’occasion des Etoiles du Sport son avis sur le tennis français, et plus particulièrement sur Richard Gasquet et Gaël Monfils.
Gasquet, un niveau pas encore suffisant : « Cette saison, Richard finit numéro 10 mondial, on se dit que c’est bien. Pour autant, on ne peut pas dire qu’il nous a éblouis par son talent. Il peut faire encore mieux et continuer à progresser. J’espère que ce sera pour cette saison. »
Monfils est dans un combat Monfils n’est pas déprimé : « Déjà, je pense que c’est celui qui a le plus gros potentiel. Malheureusement il traîne une blessure qui l’handicape. Je l’ai croisé il y a quelques jours, il n’avait pas l’air d’être déprimé. Forcément, il est malheureux parce qu’il sait que c’est un long combat, un long processus pour revenir. En même temps, c’est normal qu’il n’ait pas envie de s’exprimer… Il préfère rester dans l’ombre, on peut le comprendre. Mais je ne suis pas inquiet, il va très vite revenir à son meilleur niveau. »
Propos recueillis par Sacha Nokovitch aux Etoiles du Sport