Forget explique ses problèmes avec Monfils
La rédaction

Guy Forget, qui vient de prendre sa retraite en tant que capitaine de l’équipe de France, revient sur son bilan. Avec notamment un cas pas simple à gérer: Gaël Monfils.

Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 1998, Guy Forget a mis fin à ses fonctions après la défaite des Bleus face aux Etats-Unis. Celui-ci a amené son équipe quatre fois en finale pour une victoire en 2001 face aux Australiens, à l’époque grandissime favori de la compétition.

Un conflit générationnel

Dans une longue entrevue parue dans L’Equipe du jour, Forget revient sur ces quatorze années. Ce dernier revient sur le décalage qu’il a pu avoir entre les joueurs de ses débuts et ceux qui ont fini son mandat. Forget a eu particulièrement du mal avec Gaël Monfils, il s’explique dans le quotidien du jour: « Mes premiers contacts avec Gaël ont été compliqués, explique-t-il dans L’Equipe. Au début, c’était tellement compliqué que je n’arrivais pas à voir le côté attachant du mec. Après, je suis devenu plus souple avec lui. Ce qui est marrant, c’est qu’aujourd’hui, c’est que c’est grâce à Gaël que je comprends mieux mon fils de 16 ans ».