Roger Federer est quelqu’un de généralement peu disert quand il s’agit d’aborder sa vie privée. Pour un quotidien argentin, il s’est dévoilé.
Roger Federer est une véritable machine à gagner. 76 tournois, 18 titres du Grand Chelem. Des records à la pelle pour le propulser au titre de meilleur joueur de l’histoire. Mais Roger Federer ne serait pas Roger Federer sans une personne qui garantit, plus que n’importe quel entraîneur ou partenaire d’entraînement, sa réussite : Mirka Federer, sa femme. Roger Federer n’est généralement pas très bavard au sujet de sa vie privée mais dans une interview au quotidien argentin La Nacion, Federer la place comme base de toute sa réussite, tout simplement.
Roger n'aurait rien fait sans Mirka « Lorsque nous nous sommes rencontrés, je n'avais encore rien gagné. Cela montre à quel point elle est importante pour moi. Sans Mirka, rien de tout ce que j’ai réalisé n’aurait été possible », explique Roger Federer, qui peut compter sur la présence de sa femme quasiment toute l’année sur le circuit. Un véritable oxygène pour Federer qui ne pourrait pas tenir le choc sans elle. « Elle m'accompagne partout quand elle en a la possibilité. Si elle n'était pas toujours avec moi, j'aurais déjà mis un terme à ma carrière. » Mirka serait donc l’une des raisons principales de la réussite d’un Federer totalement épanoui sur le plan personnel. Et la naissance de ses filles a au moins un mérite, donner un sens à sa vie pour l’après-tennis, quand Federer aura décidé de raccrocher les raquettes. « J'adore mon rôle de père. Je me réjouis de pouvoir consacrer tout mon temps à mes filles d'ici à quelques années. D'ici là, j'essaye de concilier ma carrière au mieux avec ma vie de famille. »
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne