Accès direct au contenu

Enorme râteau

Federer envoie bouler Nadal !

Afin de marquer la célébration des 110 ans du Real Madrid, son club chéri, Rafael Nadal avait invité Roger Federer à disputer un match de charité à Santiago-Bernabeu. Le Suisse a refusé.

Tous ceux qui pensent que Roger Federer est l’incarnation de la classe en auront pour leurs frais. Le Suisse, toujours élégant et disponible, a pourtant manqué de courtoisie en refusant de venir jouer un match de charité à Madrid. Tout était prévu pour qu’une rencontre amicale avec son grand rival Rafael Nadal ait lieu pour marquer le coup lors des 110 ans du Real Madrid à Santiago-Bernabeu le 14 juillet.

La date est trop proche des JO
L’événement avait été ficelé par la Fondation Rafael Nadal et la Fondation Real Madrid mais Federer a décliné l’invitation. « Roger a refusé l’offre, a indiqué Tony Godsick, le manager du détenteur de titres du Grand Chelem (16). L’événement est unique mais la date choisie ne l'arrange pas. Elle est trop proche des Jeux Olympiques (27 juillet-12 août), pour lesquels Roger veut arriver en pleine forme. Il ne pourra donc pas participer à la fête ». Déjà aux antipodes sur la refonte du calendrier, les deux amis que sont Nadal et Federer s’éloignent à vue d’œil.