Accès direct au contenu

Nadal-Djoko à Bernabeu !

Djokovic, plus généreux que Federer ?

Snobé par Roger Federer, Rafael Nadal devrait finalement disputer son match de charité à Santiago-Bernabeu contre Novak Djokovic le 14 juillet prochain.

On vous en parlait samedi, Roger Federer a refusé une offre de Rafael Nadal pour disputer un match de charité lors des 110 ans du Real Madrid sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, transformée pour l’occasion en terrain de tennis, le 14 juillet. « L’événement est unique mais la date choisie ne l'arrange pas, a justifié ce week-end Tony Godsick, le manager du Suisse. Elle est trop proche des Jeux Olympiques (27 juillet-12 août), pour lesquels Roger veut arriver en pleine forme. Il ne pourra donc pas participer à la fête. »

Un Nadal-Djokovic à Bernabeu ?
Le clan Nadal ne s’est pas pour autant laisser abattre. Le remplaçant de Roger Federer aurait d’ores et déjà été trouvé. Selon le site suisse bluewin.ch, ce ne serait autre que Novak Djokovic, le numéro un mondial actuel et vainqueur de l’Open d’Australie en janvier, qui devrait affronter Nadal sur le gazon de Santiago-Bernabeu. Le tout devant pas moins de 80 000 spectateurs pour ce qui deviendrait alors le record du monde du match de tennis vu par le plus grand nombre de spectateurs (détenu par Serena Willams et Kim Clijsters en 2010 devant 35 681 personnes au Stade du Roi-Baudouin à Bruxelles).