Coupe Davis : Gasquet mal aimé ?
La rédaction

Richard Gasquet, qui a fait savoir à Guy Forget qu’il ne pourrait pas être compétitif pour le quart de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis, cacherait-il un autre secret ? Patrice Dominguez n’est pas tendre avec lui.

En balance avec Gilles Simon pour pallier le forfait de Gaël Monfils, Richard Gasquet s’est écarté de lui-même en prétextant que son coude le faisait trop souffrir pour tenir la cadence sur terre battue. Guy Forget a très bien compris. Patrice Dominguez, l’ancien DTN, un peu moins et n’hésite pas à enfoncer le Biterrois. « Pour oser affronter le regard des copains et jouer pour le drapeau, il faut avoir une estime de soi suffisante pour s’opposer à ces paramètres. Jusqu’à présent, Richard n’est pas dans cette situation-là personnelle, affirme-t-il sur RMC. Je ne doute pas qu’il ait mal au bras mais il a peur que ça lui tombe sur la tête ».

« Richard ne se sent pas à l’aise dans cette équipe »
Dominguez, qui a pourtant toujours reconnu le talent de Gasquet, ne s’arrête pas là. « Il y en a un qui veut toujours jouer, toujours être dans l’équipe, c’est Gilles Simon. Et un autre qui vient toujours à reculons, c’est Richard, poursuit-il. Richard ne se sent pas à l’aise avec ce capitaine, dans cette équipe, dans un collectif ».