Rugby : Ce membre du XV de France qui évoque le choc à venir face à l'Irlande...
T.L.

L'entraineur des avants tricolores est conscient de la difficulté qui attend le XV de France au moment de se confronter à l'Irlande. 

Dans le cadre du tournoi des VI Nations, le XV de France et l’Irlande se rencontreront ce samedi à Dublin. Avec une victoire pour une défaite, les deux équipes affichent le même bilan comptable. Les Bleus se savent attendus au tournant, après leur victoire acquise au dépend de l’Ecosse (22-19). Cette rencontre à venir permettra à Guy Novès de constater les progrès de son équipe depuis le début de cette compétition. En conférence de presse, Yannick Bru, l’entraineur des avants tricolores, s’est exprimé sur cette échéance à venir.

« Ce match est très important, d'une part pour le 6 Nations, d'autre part pour notre aventure »

« On sait que la bataille au sol et aérienne seront des éléments clés du match. On s'y est préparé on a travaillé avec nos armes. La réponse sera samedi soir. Mais oui ça faisait partie de notre cahier des charges de la semaine. C'est toujours très difficile à Dublin, l'Irlande nous a peu réussi ces cinq dernières années. On sait que ce sera très dur. On est passé près de plusieurs gros poissons ces derniers temps (courtes défaites contre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, NDLR), on a vraiment souvent enragé de ne pas les avoir attrapés, donc pour la construction de notre projet on sait qu'il va falloir pêcher du gros. Ce match est très important, d'une part pour le 6 nations, d'autre part pour notre aventure. Mais ce n'est pas une pression particulière que de dire ça. Tous les matches sont importants maintenant, le groupe est prêt, on a confiance dans les joueurs, les joueurs ont confiance dans le projet, physiquement on s'est préparé comme jamais donc on a hâte d'être à demain soir (samedi) », a-t-il déclaré.

Articles liés