Accès direct au contenu

Sondage du jour

XV de France : Lièvremont, le livre de trop ?

XV de France : Lièvremont, le livre de trop ?

Marc Lièvremont, auteur du livre Cadrages et Débordements sorti jeudi et dans lequel des secrets de vestiaires du dernier Mondial sont révélés, est décrié. Ce bouquin est-il déplacé ? C’est notre sondage du jour.

Non, les agitateurs doivent être démasqués
Grâce à ce livre, on sait désormais pourquoi François Trinh-Duc, titulaire à l’ouverture du XV de France, a été écarté durant la Coupe du monde. Et ce n'est pas fini.

Oui, il va se mettre à dos la famille du rugby
Déjà pointé du doigt par Imanol Harinordoquy pour avoir balancé avant même la publication de son bouquin, Lièvremont ne va pas se faire que des amis dans la grande famille de l’Ovalie. S’en moque-t-il ?

Non, il ne doit passer pour le seul méchant
Durant le Mondial, et même avant, Lièvremont a encaissé les coups pour ses choix tactiques et sa manière très personnelle de s’exprimer devant les medias. Aujourd’hui, les torts doivent être partagés.

Oui, il faut laver son linge sale en famille
Pendant le Mondial, Lièvremont a toujours affirmé que les secrets de vestiaire ne devaient pas être divulgués. Trinh-Duc s’est attaché à ces mêmes valeurs et n’a donc pas compris la volte-face de son ancien sélectionneur. Il n’est pas le seul.

Lièvremont a-t-il bien fait de publier son livre ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.