Alors que le XV de France n’est pas dans la meilleure des situations avant la Coupe du monde, Jonny Wilkinson reste optimiste pour les Bleus.
Le XV deFrance n’a donc pas rassuré lors du Tournoi des VI Nations. Pas au mieux, les hommes de Jacques Brunel devront rapidement relever la tête. En effet, en septembre, les Bleus ont rendez-vous au Japon, avec les meilleures nations, pour disputer la Coupe du monde. Toutefois, en l’état actuelle des choses, cela pourrait être compliqué pour le XV de France, même si Jonny Wilkinson n’est pas de cet avis.
Wilkinson y croit
Dans un entretien accordé au Figaro, Jonny Wilkinson a évoqué les chances du XV de France au Mondial. Alors que les Bleus seront notamment dans la poule de l’Angleterre, l’ancien du RCT a confié : « Toujours possible de rêver grand pour la France au Japon ? Je l’espère oui… Mais pas trop grand quand même, car nous sommes dans la même poule (rire). Je suis de ceux qui souhaitent que l’adversaire joue à son meilleur niveau, pour s’obliger à se dépasser. C’est une question de confiance en soi. Je souhaite donc que la France joue bien et qu’elle fasse le parcours qu’elle mérite. Cela nous stimulerait encore davantage ».