Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une réunion au sommet pour la succession de Saint-André ?

Philippe Saint-André, Pierre Camou & Serge Blanco

Les membres de la commission d’évaluation du prochain manager du XV de France se sont réunis à Marcoussis ce vendredi pour préparer la succession de Philippe Saint-André. 

La commission présidée par Pierre Camou et créée à l’initiative de Serge Blanco s’est réunie pour la première fois ce vendredi, à 9h30 à Marcoussis pour préparer l’après Philippe Saint-André, selon L’Equipe. Les sept membres de cette commission fédérale (Pierre Camou, Serge Blanco, Jean Dunyach, Didier Retière, Jean-Claude Skrela et Jean-Pierre Lux) vont dresser une liste de techniciens susceptibles d’entraîner le XV de France dès novembre prochain.

IBANEZ, GALTHIÉ, NOVÈS, LANDREAU…

Les noms de Raphael Ibanez (Bordeaux-Bègles), Fabien Galthié (ex-Montpellier), Guy Novès (Toulouse), Fabrice Landreau (Grenoble), Laurent Labit et Laurent Travers (Racing-Métro), mais aussi ceux de Nick Mallett (ex-Italie) et de Robbie Deans (ex-Australie), devraient être évoqués. À charge ensuite pour les sept membres de contacter les techniciens concernés pour leur demander s’ils sont candidats et disponibles. Ceux qui répondront favorablement à la proposition fédérale seront reçus dans le courant du mois d’avril, afin d’évaluer leur projet sportif. Une fois les candidatures évaluées, le président Pierre Camou prendra la décision finale fin mai. En attendant, la FFR pourrait annoncer ce soir la liste des candidats déclarés.

Articles liés