Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Pelous, Novès… Les réactions après l’appel à candidature lancé par la FFR !

Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela, FFR

Alors qu’une décision précise était attendue, la Fédération française de rugby a surpris tout le monde, en lançant un appel à candidature pour la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

À quoi joue le « conseil des sages » ? La réunion de ce vendredi devait permettre de voir plus clair autour de la succession de Philippe Saint-André, mais c’est désormais encore plus flou qu’avant. Serge Blanco, Jo Maso, Jean-Claude Skrela et le reste du conseil ont lancé un large appel à candidature, qui se terminera le 25 avril prochain. Une bonne idée ?

« JE SAURAI À QUI PARLER POUR SAVOIR SI JE DOIS POSTULER »

Que ceux qui veulent prendre la place de Philippe Saint-André se manifestent ! Depuis l’annonce de l’appel à candidature lancé par la FFR, plusieurs candidats potentiels ont réagi. « J'attends d'avoir quelques précisions sur le profil de poste qu'ils attendent » a confié l’ancien capitaine du XV de France, Fabien Pelous, dans les colonnes de l’Équipe. « J'ai quand même quelques atomes crochus avec la Fédération, je saurai à qui parler pour savoir si je dois postuler ». Guy Novès et Laurent Travers, deux autres candidats potentiels ont été plus concis. « Nous avons un match à préparer contre Montpellier » a dit le coach du Racing-Métro 92. « Je commencerai à réfléchir à ça la semaine prochaine ». Le manager du Stade Toulousain a glissé un simple : « Je suis à l'écoute de cette proposition et ne referme aucune porte ».

Articles liés