Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Novès ? Ce n’est pas le sélectionneur le problème»

Damien Traille, ancien joueur du Biarritz Olympique et du XV de France, s’est exprimé au sujet de la situation de Guy Novès.

Selon le Midi Olympique, Guy Novès aurait les jours comptés. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, devrait en effet trancher après avoir largement interrogé le monde du rugby français. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour reprendre les rênes du XV de France, de Jacques Brunel à Pierre Mignoni, en passant par Franck Azéma.

« Avec Lièvremont et Saint-André on disait qu’il fallait Novès »

Retraité depuis juin 2016, Damien Traille n’a jamais évolué sous les ordres de Guy Novès. Pourtant, il est persuadé que changer de sélectionneur ne règlerait en rien les problèmes du XV de France. « Guy Novès n’est pas tout seul, il y a le staff aussi » a expliqué l’ancien trois-quart centre international du Biarritz Olympique et du XV de France, lors d’un entretien accordé au Dauphiné. « Quand il y avait Marc Lièvremont ou Philippe Saint-André sélectionneurs, on disait qu’il fallait Novès. Maintenant qu’on l’a, ce n’est pas mieux. Ce n’est peut-être pas le sélectionneur le problème »

Articles liés