Rugby - XV de France : Nouveau succès pour l’opération #1000Mercis
La rédaction

Partenaire historique du rugby français, GMF a renouvelé l’opération #1000Mercis à l’occasion de la tournée d’automne du XV de France. Un nouveau succès pour le premier assureur des agents du service public.

Pour la troisième en deux ans, GMF a profité d’un match du XV de France pour remercier et mettre à l’honneur les agents du service public. Après les forces de l’ordre lors du Tournoi des 6 Nations 2017 et les agents des services hospitaliers à l’occasion du dernier France - Irlande, c’est au tour du personnel de l’enseignement d’avoir pris part à l’opération #1000Mercis. Lors du match entre l’équipe de France et l’Afrique du Sud, au Stade de France, 1 000 personnes issues des métiers de l’Éducation Nationale ont été invitées en tribune. « C’était la toute première fois que j’assistais à un match de rugby mais également que je mettais les pieds au Stade de France, témoigne Karine Gressé, enseignante du 1er degré. C’était magnifique… L’ambiance dans le stade, l’accueil, les petites attentions qui nous attendaient en tribune avec les écharpes au couleur de l'équipe de France et les banderoles 1000 Mercis, le match, les supporters autour de nous : tout ! On a vraiment tous passé une super soirée et vite oublié qu’il ne faisait pas très chaud (sourire). Et même pour ceux qui – comme moi – ne comprennent pas toujours les règles du rugby, nous avions la chance d’avoir des supporters toulousains derrière nous pour pouvoir nous expliquer ce qui se passait sur le terrain. Ils ont poussé durant toute la rencontre et mis l’ambiance, c'était super ! »

Rendre hommage à l’engagement quotidien

A travers cette opération d’envergure, GMF souhaite « rendre hommage à l’engagement quotidien de celles et ceux qui se mettent au service des autres et qui en font leur vocation ». Dans un contexte social pas toujours simple, ce genre d’initiative redonne clairement le sourire. Un sourire largement présent sur le visage de Karine Gressé, touchée par les attentions de l’assureur : « C’est vraiment une chance d’avoir pu être invitée par GMF et, il faut le dire, c’est une attention surprenante de la part d’un assureur que de pouvoir penser à une corporation comme cela. Il y a eu les policiers, le personnel hospitalier et cette année les enseignants : je trouve cela vraiment très bien de leur part. Cela permet de tous se retrouver dans un contexte différent du nôtre, de découvrir un univers nouveau. D’autant plus quand il est festif comme celui du sport ! Et puis, être au Stade de France, mythique par le souvenir de 1998 mais aussi émouvant à quelques jours des commémorations des attentats de 2015 ne pouvait nous laisser indifférent. L’école, dont je suis la directrice, est dans le 11earrondissement, au milieu de tout ce qui a pu se passer cette année-là. Donc j’ai été particulièrement touchée, émue, de pouvoir assister à ce match et de prendre part à un tel événement. Je remercie très sincèrement GMF pour cette superbe initiative »