Rugby - XV de France : «Nous ne sommes pas favoris de ce Tournoi, c'est une certitude»
Axel Cornic

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet des chances des Bleus lors du Tournoi des Six Nations 2019.

Le 1er février prochain, la France va débuter son Tournoi des Six Nations 2019 par une réception du Pays de Galles. Une réception qui pourrait déjà être capitale. En cas de victoire, le XV de France pourrait démarrer du bon pied et ainsi préparer dans la sérénité un déplacement très compliqué à Twickenham lors de la deuxième journée, pour y affronter le XV de la Rose…. Et qui aiderait également les Français à rêver de nouveau d’une possible victoire.

« Nous n'allons pas gagner, c'est une possibilité... »

La dernière victoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations remonte à 2010, année les Français avaient décroché le Grand Chelem. Cela pourrait-il se reproduire cette année ? « Je n'ai pas de recette miracle. Mais je suis certain que l'on peut arriver à être constant » a expliqué Jacques Brunel, lors d’un entretien accordé à Sport24. « Je suis conscient de nos faiblesses, mais je crois aussi en nos forces. On n'a pas pu postuler à la victoire lors des derniers Tournois, mais l'an dernier nous avons manqué de réalisme. Il faut certainement que l'on repense notre rugby en général. Il faut que l'on fasse un travail sur la formation de nos jeunes et notre façon de jouer. Mais, nous, le XV de France, nous sommes la vitrine de notre sport et nous devons montrer l'exemple. Nous ne sommes pas favoris de ce Tournoi, c'est une certitude. Nous n'allons pas gagner, c'est une possibilité... Nous verrons à la fin du Tournoi. Je n'écoute pas ce qu'il se dit. 2019 sera une année différente ».

Articles liés