Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'incompréhension de Mourad Boudjellal pour Mathieu Bastareaud

Guy Novès a décidé de ne pas retenir Mathieu Bastareaud dans son groupe pour l’équipe de France. Une absence du joueur du RC Toulon qui fait énormément réagir. Mourad Boujellal est étonné.

Au moment de sa première liste, Guy Novès avait justifié l’absence de Mathieu Bastareaud. Le sélectionneur du XV de France avait ainsi lâché : « Ce n’est pas un choix symbolique ni une question de forme. Il reste un joueur dont on connaît le potentiel, sa non-convocation ne signifie pas qu'il est complètement à l'écart. Simplement, et je dis ça en toute humilité, nous avons peut-être l'intention de pratiquer un rugby différent que lors de ces dernières années ».

« Guy Novès n’est pas un imbécile »

Ce mercredi, Mathieu Bastareaud fait à nouveau partie des oubliés de Guy Novès. Dans des propos rapportés par La Provence, Mourad Boudjellal est monté au créneau. Le président du RC Toulon a ainsi lâché : « Si Bastareaud était sur le marché des transferts aujourd'hui, tous les clubs du monde prendraient un ticket pour être sur une liste d'attente. Il signerait partout, mais il n'est pas en équipe de France. Aujourd'hui, Bastareaud signe où il veut. Au moment des négociations pour sa prolongation de contrat au RCT (5 ans), il y avait des clubs anglais, japonais et français qui étaient prêts à l'engager pour son jeu. Mais bon, on verra. Guy Novès n'est pas un imbécile : si Bastareaud est flamboyant avec Toulon, il ne s'en privera certainement pas. En tout cas, connaissant Mathieu, il va avoir la gnaque ! »

Articles liés