Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mourad Boudjellal « inquiet » après l’Angleterre !

Si la plupart des observateurs se sont réjoui du niveau de jeu du XV de France contre l’Angleterre, Mourad Boudjellal ne retient qu’une seule chose : la défaite.

Si le match opposant l’Angleterre à la France a enthousiasmé les observateurs par sa qualité de jeu et les nombreux essais marqués, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, se montre beaucoup plus critique. Il juge, entre autres, que les 55 points encaissés sont « inquiétants ».

« 55 PIONS, CE N’EST PAS ANECDOTIQUE »

La lourde défaite du XV de France (55-35) ne rassure donc pas du tout Mourad Boudjellal à six mois de la Coupe du Monde : « C’était un match particulier pour les Anglais qui devaient gagner de 26 points. Donc quand vous devez passer de 26 points, vous ne pensez pas défense, vous pensez attaque. Et quand vous êtes partis dans ce processus, du côté des deux équipes on ne pense plus qu’attaque. C’est pour ça qu’on s’est régalé. Et que ça fait oublier qu’on a pris 55 pions en Angleterre. Mais ce n’est pas anecdotique, 55 pions. Quand on en prend 55, on tire la gueule. Quand on en est réduit à être content parce qu’on a pris 55 pions face aux Anglais, je trouve ça inquiétant », a déclaré le président du RCT dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés