Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus de moins en moins populaires !

Dans une dynamique de résultats et de jeu négative, l’équipe de France a été jugée par son public dans une consultation de L’Equipe.

À moins d’un mois de la Coupe du monde, le XV de France va se tester à trois reprises durant le mois de novembre, à commencer par la réception des Fidji à Marseille samedi prochain. Avant ces différents rendez-vous, L’Equipe a sollicité le public français pour connaître la cote de popularité du XV de France.

UN PUBLIC À RECONQUÉRIR…

Ce lundi, le constat est simple à faire : le XV de France n’attire plus. Alors que le Stade Vélodrome a du mal à se remplir pour le match face aux Fidji, les résultats de la consultation de L’Equipe (25 000 votes par question en moyenne) suivent la tendance. 76% des votants indiquent ne pas être séduits par l’équipe de France de rugby. Si 76% des votants suivront les performances des Bleus en ce mois de novembre, l’optimisme est loin d’être présent pour le Mondial (76% des votants pensent que les Bleus ne gagneront pas le Mondial). Les résultats sont encore plus alarmants pour le jeu pratiqué (Le jeu pratiqué vous plaît-il ? Non à 93%) et Philippe Saint-André (Fallait-il maintenir Philippe Saint-André ? Non à 79%).

Articles liés