Rugby - XV de France : Laporte met en garde les Bleus !
La rédaction

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France actuellement à la tête du RCT, a expliqué que rien n’était fait pour les Bleus, même s’ils avaient gagné leurs deux premiers matchs du Tournoi des 6 Nations.

Une victoire face à l’Irlande, voilà cinq ans qu’on n’avait pas vu ça. Pour le deuxième match de Guy Novès, le XV de France a arraché une deuxième victoire face au XV du Trèfle, alors qu’ils restaient sur deux défaites avec Philippe Saint-André. Ce ne fut pas facile, mais le résultat est là. Les Bleus sont toujours en course pour remporter une victoire dans le Tournoi des 6 Nations… peut-être même un Grand Chelem, qui leur échappe depuis 2010.

« On ne peut pas penser au Grand Chelem »

Selon Bernard Laporte, il ne faut pas s’emballer. L’ancien sélectionneur du XV de France a en effet tenu à mettre en garde contre un excès de confiance. « On ne peut pas penser au Grand Chelem. Il y a deux rencontres difficiles qui arrivent (Pays de Galles et Écosse, ndlr). Quand on voit le contenu du match d'aujourd'hui (samedi), ce n'est pas la peine d'en parler » a assuré le sulfureux manager du RCT, au micro de RMC. « Il faut rester les pieds sur terre et surtout garder de l'humilité. On a failli perdre contre l'Italie et l'Irlande à la maison ». L’Angleterre, victorieuse de l’Écosse et de l’Italie, est également en course pour une victoire dans le Tournoi des 6 Nations, ainsi que pour le Grand Chelem.

Articles liés