En marge de la demi-finale de Coupe d’Europe entre Clermont et les Saracens, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a assuré qua sa liste pour la Coupe du monde était « prête à 90% ».
Si du côté de la Fédération on prépare déjà sa succession, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André reste lui concentré sur la préparation de la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre.
« BEAUCOUP DE CONCURRENCE À CERTAINS POSTES »
Interrogé par beIN Sports à la mi-temps de la demi-finale de Coupe d'Europe entre Clermont et les Saracens, l’ancien manager du RC Toulon a indiqué que la liste des 36 joueurs qui prépareront du 4 juillet au 31 août la Coupe du monde était « prête à 90% » dans des propos relayés par L'Equipe.fr. Et PSA d'ajouter: « Il y a beaucoup de concurrence à certains postes, comme centre, charnière (demi de mêlée et demi d'ouverture) et en troisième-ligne… » Cette liste de 36 joueurs sera annoncée le mardi 19 mai au siège de la Société Générale, dans le quartier de La Défense. Le nombre de joueurs sera ensuite réduit à 31 au plus tard le 31 août, ainsi que l'exige le règlement de la Coupe du monde.