Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’anecdote amusante de l’appelé surprise de Guy Novès

Surprise du chef lors de la première liste des pré-convoqués pour le Tournoi des 6 Nations par Guy Novès, le pilier de l’UBB Jefferson Poirot s’est confié concernant sa future arrivée à Marcoussis.

On attendait du nouveau, on l’a eu. Après la grosse déconvenue lors de la dernière Coupe du monde, les observateurs demandaient le commencement d’un nouveau cycle pour le XV de France. Le nouveau sélectionneur Guy Novès n’a pas déçu. Plusieurs nouveaux noms sont en effet présents dans la liste des pré-convoqués pour le stage à Marcoussis, en vue du Tournoi des 6 Nations, comme ceux du Toulousain Sébastien Bézy, du Parisien Jonathan Danty ou encore du Bordelais Jefferson Poirot.

« En jeunes, le taxi nous posait devant Marcoussis »

Le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles était un peu stressé avant de faire ses premiers pas chez « les grands », après avoir fréquenté Marcoussis au sein de toutes les sélections jeunes du XV de France. « Il y avait un petit retour de mal de ventre, une petite crampe. Mais une fois passé la porte et dit bonjour à tout le monde ça passe quand même » a confié Jefferson Poirot, lors du Canal Rugby Club. « J’avais une petite appréhension de retrouver un nouveau groupe, des personnes que je ne connais pas, de voir un nouveau staff et puis c’est ma première. J’avais à cœur surtout de ne pas être en retard. La différence c’est que quand on arrive avec les jeunes, le taxi nous pose devant, là il nous a amené jusqu’au bout là bas (rires). Après c’est aussi une autre saveur, c’est autre chose, c’est encore plus excitant même si c’est déjà excitant quand je suis venu avec les jeunes ».

Articles liés