Rugby - XV de France : Guy Novès reste mesuré malgré la victoire contre l’Écosse !
Anatole Berthe

Ce dimanche au Stade de France, le XV de France a lancé son Tournoi des 6 nations face à l’Écosse. Mais malgré la victoire, les Tricolores se sont trop montrés trop brouillons au goût de son sélectionneur.

Paradoxalement, c’est peut être le moins bon match du XV de France depuis le Tournoi des 6 Nations 2016. Mais contrairement aux dernières rencontres, la victoire est là. Les Bleus ont connu un déchet inhabituel dans leur jeu et se sont même fait dominer dans les phases de ruck. Alors quand on demande à Guy Novès si cette prestation n’est pas un retour en arrière au niveau du jeu prôné, il répond. 

« On va en tirer les leçons avant le déplacement en Irlande »

« Cela fait un an qu'on travaille sur un rugby qui correspond à nos qualités. Effectivement, les nombreuses fautes ont peut-être donné cette impression, car à part sur l'essai où on tient bien le ballon, il n'y a rien. J'espère que ce n'est pas un retour en arrière, et je ne suis pas certain que gagner nous fasse revenir en arrière. Et avec tout ce qu'on a fait sur les derniers matches, sur un seul match, dire qu'on revient en arrière me peine un peu. On n'a pas l'intention de changer notre fusil d'épaule. Je retiens encore une fois le dernier quart d'heure qui nous a cette fois été favorable. On a eu une très bonne conquête, on a été battus dans les rucks donc on va en tirer les leçons avant le déplacement en Irlande. Mais c'est surtout (le manque de) continuité dans le jeu qui ne peut me satisfaire », a rétorqué GuyNovès dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés