Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guilhem Guirado prévient ouvertement l’Afrique du Sud !

Alors que les Bleus devront élever leur niveau de jeu pour venir à bout de l'Afrique du Sud, Guilhem Guirado tient à adresse un message clair et net aux Springboks. 

Après une lourde défaite lors du premier de ses trois test-matches face à l’Afrique du Sud (14-37), le XV de France devra obligatoirement relever la tête ce samedi à Durban ce samedi après-midi (17h heure française). Les Bleus sont attendus au tournant contre les Springboks, et un nouveau revers pourrait enfoncer un peu les coéquipiers de Guilhem Guirado. Interrogé par Midi-Olympique, le capitaine tricolore exhorte ses troupes.

« Notre groupe a envie réagir »

« Doit-on s'attendre à une entame musclée ? Forcément. Notre groupe a envie réagir par rapport au match de la semaine dernière. Les Sud-Africains se préparent en conséquence, on le sait. Les vingt premières minutes se doivent d'être énormes dans l'engagement. On a besoin de leur faire mal en défense. Il y a toujours autant d'appétit à l'idée de porter le maillot bleu. On se doit aussi de réagir par rapport au dernier match. La semaine a été studieuse, le match a été bien préparé. Il nous reste un dernier entraînement pour les derniers réglages et peaufiner ce qu'on veut mettre en place. Même si, après une telle défaite et le nombre de points encaissés, on va surtout se concentrer sur l'état d'esprit », confesse Guilhem Guirado.