Rugby - XV de France : François Trinh-Duc se confie sur son retour avec les Bleus !
La rédaction

Pour le match contre le Pays de Galles, Guy Novès a fait appel à François Trinh-Duc. Un retour avec le XV de France qui ravit le demi d’ouverture de Montpellier.

Avec deux victoires étriquées contre l’Italie et l’Irlande pour ses deux premiers matches du Tournoi des VI Nations, le XV de France aura fort à faire contre le Pays de Galles vendredi soir. Les hommes de Guy Novès sont attendus au tournant sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff. Pour cette rencontre, le sélectionneur tricolore a décidé d’appeler dans son groupe François Trinh-Duc, notamment absent de la dernière Coupe du monde. Dans une longue interview accordée au Parisien, le demi d’ouverture de Montpellier se félicite de réintégrer les Bleus.

« C’est quelque chose d’excitant »

« C’était une vraie marque de confiance de faire partie de ces premiers stages sur tableau noir. C’était presque un peu frustrant pour moi de m’arrêter là. Parce que j’avais vraiment envie de mettre en place sur le terrain ce projet, cette philosophie. Mais j’étais blessé (au tibia qu’il s’était déjà fracturé en 2014), il fallait que je joue en club, que je retrouve mon meilleur niveau, mon rythme. Et maintenant, se projeter sur ce match au Pays de Galles, c’est quelque chose d’excitant. J’ai hâte de leur rendre par mon investissement et en apportant ce que je sais faire. Il y a déjà une très belle ossature et une philosophie de jeu intéressante. Certes tout n’est pas parfait car ils ont eu peu de temps pour tout mettre en place. En tout cas, c’est une belle base de travail pour continuer à progresser », admet François Trinh-Duc.

Articles liés