Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien international qui donne des conseils à Guy Novès !

La France n’impressionne pas depuis le début du tournoi des Six Nations. Face à cette situation, l’ancien international Christophe Dominici a donné quelques conseils à Guy Novès.

L’équipe de France a du mal depuis le début du tournoi des Six Nations. Les Bleus se sont inclinés pour le premier match en Angleterre (19-16) avant de vaincre l’Écosse (22-16) au Stade de France. Des prestations en dents de scie qui ne convainquent par l’ancien ailier du XV de France, Christophe Dominici. Ce dernier a donné quelques conseils au sélectionneur Guy Novès.

« Aujourd’hui on est dans le dur »

« Je trouve que son banc des remplaçants n’amène pas ce surplus qui fait que tu changes de dimension. Quand on voit les Anglais, à chaque fois que le coaching est fait, ça amène vraiment quelque chose, ça fait passer le match dans une autre dimension. Nous quand ils rentrent, ça ne change pas la physionomie du match et c’est ça qui est dommage. Alors après il y a des choix de sélectionneur. On peut se poser la question de Bastaraud. Avec un tel joueur avec le potentiel qu’il a, sur 15 minutes on sait qu’il peut faire la différence, pourquoi on ne le met pas ? C’est toutes les questions qu’on se pose, certainement Guy Novès a les réponses, mais aujourd’hui on est dans le dur. On fait un tournoi mitigé, j’espère que le match de l’Irlande sera déterminant pour la suite du tournoi. Si on perd ce match-là, il y aura beaucoup de choses à dire », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Eurosport/Canal+.

Articles liés