Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur qui ne regrette pas de ne pas avoir joué pour les All Blacks !

Uini Atonio

Pilier droit d’origine néo-zélandaise, Uini Atonio honorera samedi sa cinquième sélection avec le XV de France. Il s’est confié à La Provence.

Jamais sélectionné en Nouvelle-Zélande, Uini Atonio est désormais un international français. Alors que les critiques sur les étrangers au sein du XV de France sont toujours présentes dans les propos de certains, le pilier droit de La Rochelle a évoqué son choix dans les colonnes du quotidien La Provence.

LE MESSAGE POIGNANT D’ATONIO

« Si j’ai des regrets de ne pas avoir joué pour les All Blacks ? Franchement, non. C’est sûr, quand tu es Néo-Zélandais, tu as envie de jouer pour les Blacks. Mais c’est La Rochelle, puis l’équipe de France qui m’ont donné ma chance. C’est grâce à ce pays que je peux jouer au plus haut niveau. Vous savez, je ne joue pas que pour moi. La France ne m’a pas seulement tendu la main à moi, mais aussi à toute ma famille. Je suis devenu pro et aujourd’hui, mes proches vivent bien. Je joue pour ça. Pour eux. Ce pays m’a permis d’être le joueur que je suis. Je ne l’oublierai jamais. À chaque match, je redonne à la France tout ce qu’elle m’a donné. »

Articles liés