Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte réagit à la nomination de Guy Novès !

C’est désormais officiel : Guy Novès remplacera Philippe Saint-André après la Coupe du monde. Bernard Laporte a réagi pour RMC.

C’est via le site de la FFR que l’officialisation est tombée. En effet, la commission de nomination du futur manager-sélectionneur du XV de France a retenu la candidature de Guy Novès, qui prendra ses fonctions après la Coupe du Monde 2015Bernard Laporte a livré ses premières impressions pour RMC.

« CE NE SERA PAS LE MESSIE »

« Il y a une certaine logique, avec son palmarès et son expérience. Même s’il y avait beaucoup de candidats avec autant de valeur. Il n’y a rien de surprenant. L’homme de la situation aurait également pu être Fabien Galthié ou Raphael Ibanez également auraient pu être choisis. Ce ne sera pas le messie (…) Il n’a jamais été tendre avec l’équipe de France. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. A Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entrainements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination mais il n’a pas toujours été réglo avec les entraineurs. J’espère que les coachs des clubs auront une attitude différente. Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru (coach des avants du XV de France) il y a trois mois à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo », a confié l’entraîneur du RC Toulon.

Articles liés