Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Afrique du Sud, tournée… Un cadre de Novés évoque les propos de Laporte !

Alors que Bernard Laporte n'avait pas hésité à prendre la parole devant les joueurs du XV de France lors la tournée en Afrique du Sud, Brice Dulin évoque l'initiative du président de la FFR. 

Si le XV de France n’a pas réussi à briller sur les terres sud-africaines lors de sa tournée d’été, Bernard Laporte, président de la FFR était directement venu à la rencontre des joueurs. L’homme fort du rugby tricolore souhaitait faire un message bien précis aux hommes de Guy Novès, et dans un entretien accordé dans les colonnes du Midi-Olympique, Brice Dulin, arrière tricolore, évoque les déclarations de Laporte.

« Cela fait partie du personnage »

« Bernard Laporte était venu rencontrer le groupe France. Il n’est pas très commun d’entendre un président de la FFR parler de stratégie. Comment l’ai-je perçu ? Cela fait partie du personnage. Les présidents d’aujourd’hui, que ce soit au niveau des Fédérations mais aussi des clubs, s’immiscent de plus en plus dans la vie des groupes. Il n’y a rien de choquant là-dedans. C’est plutôt aux personnes concernées de régler ça. Chacun a sa place et si personne ne marche sur les plates-bandes de l’autre, ça fonctionne », admet Brice Dulin.

Articles liés