Alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur jubilé, Lionel Nallet et Sébastien Chabal se sont confiés concernant leur possible reconversion dans le rugby.
Ce week end, deux grandes stars du rugby tricolore vont tirer leur révérence. Sébastien Chabal, retraité depuis juin 2014, sera aux côtés de son pote de toujours Lionel Nallet, ancien capitaine du XV de France qui a raccroché les crampons le 23 mai dernier. Les deux anciens monstres de Bourgoin-Jallieu vont fêter la fin de leurs carrières lors d’un match au Stade de Gerland, ce samedi à 17h30.
« SÉLÉCTIONNEUR ? AUCUN DES DEUX »
Qui dit fin de carrière, dit forcément possible reconversion dans le rugby. Comme d’autres avant eux, les deux géants pourraient bien s’asseoir sur un banc dans les années à venir. Et pourquoi ne pas carrément viser le poste de sélectionneur du XV de France ? « Nous sélectionneurs ' » s’exclame Sébastien Chabal, dans une interview accordée au Parisien. « Ça m’étonnerais que vous nous voyiez un jour dans une structure de club, alors le XV de France… Quand je serais vieux, je pense que la vie d’entrepreneur m’aura plus passionné que le rugby ». « J’aime le rugby, c’est un beau sport. Mais ce qui m’a fait vibrer ce sont les aventures humaines » explique pour sa part Lionel Nallet, qui semble donc avoir trouvé sa reconversion. Que Guy Novès se rassure, pour le moment ni La Nalle, ni l’Animal n’ambitionnent à lui ravir sa place.